VITRAUX

Le vitrail traditionnel au plomb est une technique artisanale millénaire
Que votre projet soit une création originale ou une adaptation d’une image qui vous inspire, ce projet est le vôtre et je ferais en sorte qu’il s’intègre parfaitement à votre intérieur.
J’utilise des verres teintés dans la masse, qu’ils soient soufflés à la canne ou de manière mécanique, les couleurs sont intenses et lumineuses.

Je peux utiliser des techniques de décoration sur verre afin d’ajouter de la profondeur et des détails au projet. La peinture sur verre grâce à la grisaille et aux émaux qui viennent sur le verre, après cuisson, créer un dessin ou des motifs. Le fusing, technique avec laquelle on fusionne au four des verres afin d’associer des couleurs sans ajouter de plomb et de varier les textures.

GET IN TOUCH

Séparation de style Art Nouveau

Création d’un vitrail style Art Nouveau dans une ancienne maison vichyssoise.

Vue du couloir avant mise en place des vitraux.Après enlèvement des verres et mise en place des vitraux.

Deux espaces séparés par une ancienne verrière en verre imprimé « marguerite ». La cliente voulait un style plus coloré en accord avec l’architecture de sa maison. De ce fait le choix s’est porté sur le style Art Nouveau, frais et lumineux.
L’ancien verre avec les menuiseries ont été démontés puis remplacé par le vitrail.

Remise en état de vitraux situés dans une salle de bain.

Des vitraux situés dans une salle de bain avait besoin d’une remise en plomb complète. L’humidité du lieu ainsi que le temps les avaient rendus très souple et certaines pièces de verre étaient cassés. De ce fait, après nettoyage et remise en plomb les vitraux ont été remis en place, pour continuer d’illuminer la salle de bain en évitant les courants d’air.

La chouette du grenier.

La création d’une chouette pour l’oculus d’une grange.
Le client souhaitait pouvoir la regarder illuminée depuis sa cuisine le soir. Comme ci cette chouette vivait dans son grenier.

Vitrail Cistercien

Création d’un motif original, inspiré du style architectural de l’ordre des cisterciens au XIème siècle.

Panneau Lumineux « Paysage »

Ce panneau a été réalisé à la suite d’un projet fictif dans le hall des voyageurs de la gare d’Austerlitz à Paris. J’ai été inspirée par mes différents voyages en train et j’ai eu la volonté de les illustrer avec un travail de peinture sur verre, qui retranscris la vitesse et la fugacité des paysages. Ce panneau étant une petite parcelle de cet immense projet, devient un panneau lumineux qui retrace un souvenir fugace d’un voyage.

Panneau Lumineux « La Rosace d’Or »

Un vitrail superposé avec une plaque d’aluminium dorée. Mettre en valeur le graphisme de la rosace alors que dans l’Histoire ce sont les dentelles de pierre qui mettent en valeur les vitraux. Éteint, la plaque rend le panneau presque sacré et dans la lumière les verres du vitrail ressortent et apporte la tonicité pour lire le graphisme de la plaque. Une sorte de méli-mélo qui peut-être entrera en mouvement.

Vitrail avec motif de Damassés

Création d’un motif original afin de revisiter le motif du damassé. Le damassé est un procédé de tissage permettant d’obtenir un motif floral qui ressort sur un fond uni. J’ai décidé d’utiliser de vraies feuilles afin de m’en servir de pochoirs. Ces feuilles laissent doncleur empreinte sur le verre avec la grisaille.